自分の写真
名前:
場所: Lyon, 69, France

日曜日, 10月 24, 2004

J+12

Toujours a Chitose Hokkaido,
Aujourd hui je suis alle voir des volcans eteints mais a en croire le tremblement de terre d hier
c est pas si calme que ca en a l air^^
Le typhon ayant ramolit les terres entre Osaka et Tokyo le tremblement de terre y a encore fait plus de degats, enfin j estime que pour une amplitude 6 a Niigata le japon tiendra encore debout tres longtemps. Je n ai personnellement pas ressenti la moindre secousse etant a Hokkaido.
Et mon programme m a fait eviter d avoir les pieds dans l eau a cause du typhon quand j etais a Shibuya Tokyo. J ai l impression de parler japonais en francais non??! ca me fait bizarre d aligner 3 phrases de japonais meme si je suis encore tres loin de tenir une conversation en japonais je m etonne encore d avoir la meme soif d apprendre et d apprendre tous les jours cette langue qui est si compliquee ^^et d y etre imerge sans aucune contrariete.

Aujour d hui j ai pris un bain dans un Onsen au pied de ces volcans donc.
Un peu soufre , voir une tres forte odeur de soufre, pour les mal entendants le soufre ca pu l oeuf pourri ^^ sisi, mais une fois dans le bain on sent plus rien et on y est tres tres bien !^^
C etait meme un Insen comprenez qu on peut boire l eau du bain, hum hum
Etant ici pour ca, une fois de plus, j y ai goute je vous laisse deviner le gout indescriptible que peux avoir une eau en teneur tres haute en fer et en soufre^^
J ai dit goute j ai pas dit que j en ai bu !!! ^^

Voila demain c est encore visite du coin de Noboribetsu dans la montagne et encore un Onsen cette fois j y resterai pour dormir ^^,

Apres demain retour a la ville, a Sendai..... a suivre!